Fondation et innovation

Au revoir patron, je me lance dans l’indépendance

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager par e-mail

Avant de se mettre à son compte, il est impératif de se poser un certain nombre de questions.

Les chemins qui mènent à une activité indépendante sont presque aussi nombreux que ceux menant à Rome. Rien de bien étonnant à cela, puisque de nos jours, la vie n’est plus toute tracée. Un salarié qui se sent à l’étroit dans ses fonctions peut donc trouver son bonheur dans l’indépendance.

Se mettre à son compte est une opportunité de se réorienter professionnellement et de s’épanouir. Pour autant, avant de se lancer, il faut avoir étudié le secteur en détail, connaître les règles qui le régissent et disposer d’un capital de départ. Mais aussi faire preuve de détermination et de persévérance, afin de franchir les obstacles qui se dressent sur la route.

Je me suis mise à mon compte en tant que photographe et créatrice de contenus il y a un an, et j’ai moi aussi dû faire face à certaines difficultés.

«Il faut faire preuve de détermination et de persévérance, afin de franchir les obstacles qui se dressent sur la route.»

Livia Bass

L’indépendance est un vaste sujet, et les règles et prescriptions varient selon les secteurs. Faire un tour d’horizon complet serait une tâche de titan. Avant de se mettre à son compte, il est néanmoins impératif de se poser un certain nombre de questions.

La routine n’existe pas, et lorsque l’on fait quelque chose qui nous passionne, on n’a pas l’impression de travailler. J’ai la chance de pouvoir organiser mes journées comme je l’entends, et de décider quand et comment je travaille.

J’ai une foule de conseils & astuces à vous donner sur le lancement dans l’indépendance, les avantages et les inconvénients qui en découlent, la gestion du temps, les enseignements que j’ai tirés et des points trop souvent négligés et qui sont pourtant essentiels. 

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données