Mobilité

«Car For You»: trouvez la voiture qui vous convient

Photo: Car For You
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

La coentreprise fondée en janvier 2018 par Tamedia et AXA passe à l’offensive en lançant une nouvelle plate-forme automobile: avec «Car For You», les deux partenaires entendent innover en matière d’expérience utilisateur. La plate-forme accompagne même les néophytes en voitures dans le choix du véhicule qui leur convient, et un comparateur vérifie où se situe le prix par rapport à des offres similaires. 

La quête d’une voiture est souvent complexe et chronophage. Devant l’offre pléthorique, les personnes qui ne s’y connaissent pas vraiment sont vite dépassées. C’est là qu’intervient «Car For You». Cette nouvelle plate-forme s’adresse en priorité aux utilisateurs qui s’y connaissent peu dans la branche: «Car For You» dispose d’un vérificateur transparent, basé sur un algorithme adaptatif, qui contrôle si le prix du véhicule est juste en établissant une comparaison avec des offres similaires. L’utilisateur a ainsi la certitude que le véhicule qu’il convoite est vendu à un prix raisonnable. 

Transparence et innovation

«Car For You» est par ailleurs doté de fonctionnalités innovantes, telles qu’une vue à 360° de l’extérieur et de l’intérieur du véhicule: «Nous offrons ainsi à l’acheteur potentiel une expérience inédite, proche de celle qu’il vivrait en allant inspecter le véhicule de ses propres yeux», explique le CEO Ivo Streiff. De plus, via son outil de recherche de la voiture idéale, «Car For You» aide les acheteurs qui, à leur première visite sur le site, ne savent pas encore quelle voiture ils recherchent en leur livrant des critères pratiques pour se décider. Pour couronner le tout, une garantie «satisfait ou remboursé» est accordée sur certains véhicules.

La plate-forme est constamment améliorée et développée.

Lancé fin janvier dans sa version de base, «Car For You» a été perfectionné ces dernières semaines, conformément à sa nature de start-up agile, et de nouveaux services et fonctionnalités ont été ajoutés. Le but est de séduire non seulement les acheteurs potentiels, mais aussi les garages, afin que «Car For You» devienne à moyen terme un leader du marché. «Nous voulons diffuser des offres transparentes et justes à l’intention de nos utilisateurs et nous profiler ainsi comme un partenaire de confiance», commente Ivo Streiff.  Les concessionnaires bénéficient en outre sur «Car For You» de conditions uniques sur le marché.

«Car For You» veut transformer la recherche d’une voiture en une expérience positive.»

Mirjam Bamberger, responsable Customer Experience & Strategy

Mirjam Bamberger, responsable Customer Experience & Strategy chez AXA Suisse, est fière des résultats obtenus: «En tant que numéro un de l’assurance de véhicules en Suisse, nous savons combien la recherche d’un véhicule peut être fastidieuse pour bon nombre de nos clients. Avec «Car For You», nous voulons en faire une expérience positive, indépendamment du niveau de compétence en matière d’automobile. Les services de «Car For You» visent donc à faciliter la sélection du véhicule adapté et sont centrés sur les besoins de nos clients. Nous sommes parfaitement en ligne avec la stratégie d’entreprise d’AXA: traiter le thème de la mobilité dans son intégralité, et surtout en nous mettant à la place de nos clients, et offrir des services innovants.»

EN SAVOIR PLUS >

Articles apparentés

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données