myAXA Login
Santé

La caisse-maladie paie-t-elle le club de sport pour mon enfant?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Articles de blog «Vos questions, nos réponses»: Les enfants ont besoin de bouger. Les clubs de sport, en particulier, proposent des activités bénéfiques à la santé des enfants. Mais ces activités coûtent généralement cher. Notre expert d’AXA vous indique quelles assurances prennent en charge une partie de ces frais.

Les enfants et les ados ont besoin de bouger. C’est important pour leur santé tant physique que psychique. C’est pourquoi le sport devrait faire partie intégrante de leur quotidien. Qu’ils choisissent le judo, la gymnastique ou le football par exemple, les enfants apprennent à connaître différents sports dans les clubs. Ils peuvent ainsi pratiquer une activité physique régulière et garder la forme en tant qu’adultes. Mais les cotisations pour les familles peuvent vite atteindre des sommes importantes.

Une assurance complémentaire pour votre enfant peut être judicieuse

Les assurances de base ne prennent pas en charge les cotisations à des clubs de sport, puisque leurs prestations sont définies par la loi et sont les mêmes pour toutes les caisses-maladie. En revanche, certaines assurances complémentaires, dont celle d’AXA, donnent un coup de pouce financier. Si vous avez conclu une assurance-maladie complémentaire chez nous, AXA participera aux frais des clubs de sport. AXA soutient tous les sports olympiques, les affiliations à des clubs de sports tels que l’unihockey ou la course d’orientation ainsi que des disciplines telles que le karaté ou le surf, qui ne deviendront olympiques qu’en 2020. De plus, nous prenons aussi en charge les frais d’abonnement de piscine et de cours d’activité physique.

  • Teaser Image
    La caisse-maladie idéale pour votre famille

    Vous souhaitez être parfaitement assurés, vous et votre famille? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et vous aidons chaque année à trouver l’offre la plus avantageuse.

    En savoir plus

Conditions préalables à une participation aux frais

Pour qu’AXA prenne en charge une partie des frais, certaines conditions doivent être remplies. Votre enfant doit être membre actif du club, et ce club doit être affilié à la fédération suisse correspondante. De même, la facture pour la cotisation doit être établie pendant la période assurée. Ainsi, si vous êtes assuré à partir du 1er janvier 2019, vous pouvez faire valoir la facture établie en septembre 2019, mais pas celle de septembre 2018.

  • Teaser Image
    Vos questions, nos réponses

    Soucieux de déterminer ce que vous avez toujours voulu savoir dans le domaine de la santé, des caisses-maladie et de l’assurance-maladie, nous avons mené une enquête au printemps dernier. À présent, les experts d’AXA répondent aux dix interrogations les plus fréquentes dans la série «Vos questions, nos réponses».

    En savoir plus

Articles apparentés

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données