Investissements financiers

Consolider son capital, protéger ses proches

Découvrez comment consolider votre capital de manière sûre et durable sur le marché des actions tout en protégeant vos proches.

Prendre rendez-vous

Investissements financiers

Investissez votre capital durablement et dans une optique de rendement tout en protégeant financièrement vos proches. Profitez de la combinaison entre des versements garantis et l’investissement rentable de votre épargne sur le marché des actions.

  • Versement garanti du capital
  • Investissement axé sur le rendement
  • Protection de vos proches

Multi Asset Invest: certificats de placement avec protection du capital

Il s’agit d’un produit de placement assorti d’une prestation en capital garantie, avec participation aux marchés financiers et tenue du dépôt gratuite.

Certificats de placement actuellement disponibles

Protection du capital 95%
N° de valeur: 470 800 90, durée: 10 ans

Foire aux questions

  • Entre une banque et une assurance, quelle est la solution la plus sûre pour mon argent?

    Les assureurs-vie sont tenus par la loi de couvrir tous les droits des clients découlant des contrats d’assurance-vie. L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) garantit le versement même en cas de faillite d’un assureur. Dans le cas d’une banque, une protection des dépôts est inscrite dans la loi à concurrence de 100 000 CHF seulement.

  • Qu’est-ce qu’un privilège successoral?
    • En cas de décès, la prestation en capital n’entre pas dans la succession, mais est directement et immédiatement versée aux bénéficiaires.
    • Si les héritiers réservataires intentent une action en réduction, le bénéficiaire de l’assurance conserve au moins la différence entre la prestation en capital et la valeur de rachat.
    • Si les bénéficiaires désignés sont les descendants, le conjoint, le partenaire enregistré, les parents, les grands-parents ou les frères et sœurs, ils perçoivent alors la prestation d’assurance même s’ils renoncent à l’héritage.
  • Qu’entend-on par privilège en cas de faillite et de poursuite?
    • Si vous possédez une police de prévoyance liée, le droit aux prestations d’assurance ne peut être ni mis en gage ni intégré dans la masse de la faillite avant l’échéance de la police.
    • Si vous possédez une police d’assurance-vie dans la prévoyance libre et qu’une procédure de faillite soit ouverte à votre encontre en tant que preneur d’assurance, ou si un acte de défaut de biens est dressé contre vous, votre police d’assurance-vie est automatiquement transférée à votre conjoint, à votre partenariat enregistré ou à vos enfants figurant sur la liste des bénéficiaires.

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données