myAXA Login

Une extension de garantie pour tous vos appareils électriques

En optant pour une extension de garantie lors de l’achat d’un appareil électrique, vous bénéficiez d’une sécurité à long terme. Mais savez-vous combien vous coûtent toutes ces extensions de garantie cumulées? L’extension de garantie d’AXA est plus simple et bien plus avantageuse.  Une seule police vous permet de prolonger la garantie de tous les appareils électriques de votre ménage jusqu’à l’expiration de leur 5e année d’utilisation. Les clients d’AXA bénéficient de l’extension de garantie contre paiement d’une prime annuelle de 199 CHF pour les locataires et de 249 CHF pour les propriétaires.

  • Une police pour tous vos appareils
  • 5 années d’utilisation complètes assurées
  • Simple et avantageux

Garantie de 5 ans sur tous lesappareils électriques du ménage

L’extension de garantie d’AXA ne vous lâche pas lorsque les risques de défaillance augmentent massivement, ce qui est le cas à partir de la 3e année d’utilisation.

Prestations assurées

Tous les appareils électriques d’une valeur d’acquisition d’au moins 300 CHF sont assurés jusqu’à une prestation de garantie maximale de 10 000 CHF par appareil. L’assurance couvre uniquement les appareils qui sont la propriété du preneur d’assurance.

  • Electronique:
    chaînes stéréo/hi-fi, récepteurs satellites, lecteurs CD/DVD, home cinémas, vidéoprojecteurs, consoles de jeux, récepteurs AV. 
  • Electronique de bureau (usage privé):
    écrans d’ordinateur, ordinateur de bureau y compris leurs composants, imprimantes, périphériques, modems, routeurs, scanners.
  • Electronique mobile:
    notebooks, appareils photos/caméras numériques, appareils audios portables, téléphones mobiles, tablettes, consoles de jeux, GPS 
  • Appareils électroménagers pour la cuisine (en propriété):
    cuisinières, réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle, appareils à micro-ondes, machines à café, petits appareils ménagers.
  • Appareils électroménagers pour le ménage (en propriété):
    machines à laver, sèche-linge, caves à vins, aspirateurs, humidificateurs, machines à coudre, etc.

Ne sont pas assurés:

  • les installations de technique du bâtiment telles que chauffage au sol, installations de climatisation et de ventilation ainsi que les installations de domotique;
  • les appareils électriques équipant un logement locatif (et appartenant au bailleur);
  • les appareils électriques loués, pris en leasing ou empruntés;
  • les véhicules motorisés;
  • les vélos électriques;
  • les appareils volants.

Durée de l’assurance

Pour chaque appareil , l’assurance est valable après l’échéance de la garantie du fabricant, jusqu’à la 5e année d’utilisation.

Etendue de la couverture

Constituent des «cas de garantie» les dommages résultant de défauts des matériaux, de construction ou de fabrication.Les endommagements dus à un maniement inapproprié ou à une faute propre ne sont pas assurés dans le cadre de l’extension de garantie.

Prestations complètes

  • Réparation
  • Appareil de remplacement (si une réparation est impossible) avec option «mise à niveau» moyennant une participation minime.
  • En collaboration avec son entreprise partenaire Helvetic Warranty GmbH, AXA vous garantit un règlement fiable et rapide.

Règlement des sinistres simplifié

Envoyez-nous votre déclaration de sinistre en ligne sur AXA.ch ou par téléphone au 0800 700 705. Notre entreprise partenaire Helvetic Warranty GmbH veillera au règlement simple et rapide de votre sinistre.

Tarif attrayant

  • Prime annuelle
  • Pas de franchise

Exemples de sinistres

L’ordinateur portable ne réagit plus

L’ordinateur portable ne réagit plus

L’ordinateur portable de Tim ne s’allume plus. L’écran reste noir.

  1. Décompte des coûts
  2. Remplacement du disque dur défectueux CHF 500 CHF
  3. Montant total du sinistre CHF 500 CHF
  4. Frais d’envoi de l’ordinateur CHF 15 CHF
  5. Indemnisation par AXA CHF 500 CHF
Les plaques de cuisson ne fonctionnent plus

Les plaques de cuisson ne fonctionnent plus

Alors qu’elle s’apprête à faire chauffer de l’eau pour les pâtes, Sarah se rend compte que les plaques de cuisson ne fonctionnent plus.

  1. Décompte des coûts
  2. Frais forfaitaires de déplacement du réparateur CHF 180 CHF
  3. Remplacement de la commande centrale CHF 780 CHF
  4. Montant total du sinistre CHF 960 CHF
  5. Franchise pour Sarah CHF 0 CHF
  6. Indemnisation par AXA CHF 960 CHF
L’écran du téléviseur scintille

L’écran du téléviseur scintille

Claudio pensait passer une soirée relaxante devant un bon film, mais l’image scintille et les haut-parleurs grésillent.

  1. Décompte des coûts
  2. Frais de déplacement du réparateur CHF 190 CHF
  3. Echange de l’appareil de remplacement CHF 1650 CHF
  4. Montant total du sinistre CHF 1840 CHF
  5. Franchise à la charge de Claudio CHF 0 CHF
  6. Paiement de l’indemnité par AXA CHF 1840 CHF

Aide et foire aux questions

  • Qu’est-ce que l’extension de garantie?

    L’assurance prolonge la garantie de tous les appareils électriques se trouvant dans le ménage, dans la mesure où ils ont coûté plus de 300 CHF. Ces appareils sont assurés de leur 2e à leur 5e année d’utilisation.

  • Quels sont les appareils assurés?

    Sont assurés tous les appareils électriques qui appartiennent à l’assuré et ne sont pas utilisés à des fins professionnelles.

  • Quels sont les risques et les dommages assurés?

    Sont assurés les dommages dus à des défauts des matériaux, de construction ou de fabrication.

  • Qu’est-ce qui est explicitement exclu de la couverture?

    Sont exclus de l’assurance:

    • les installations de technique du bâtiment telles que chauffage au sol, installations de climatisation et de ventilation ainsi que les installations de domotique;
    • dans les appartements locatifs, les appareils électriques appartenant au bailleur;
    • les appareils électriques loués, pris en leasing ou empruntés;
    • les véhicules motorisés;
    • les vélos électriques;
    • les appareils volants.
  • A combien s’élève la franchise?

    Aucune franchise n’est appliquée dans l’extension de garantie.

  • De quand à quand le contrat est-il valable?

    L’assurance prend effet à la date et pour la durée indiquées dans l’attestation d’assurance. AXA peut refuser la proposition jusqu’à la remise de l’attestation d’assurance.

    L’obligation de prestation d’AXA débute à réception du paiement de la première prime annuelle.

    Si la prime subséquente est payée après l’échéance du contrat, celui-ci est automatiquement renouvelé pour un an. En cas de non-paiement, le contrat est résilié sans obligations supplémentaires.

  • Quelles sont les prestations servies par AXA?

    La garantie maximale s’élève à 10 000 CHF par appareil. La prestation assurée est servie sous forme de prestation en nature: si possible, l’appareil assuré est réparé; sinon, il est remplacé.

  • Qui peut conclure cette assurance?

    l’assurance n'est proposée qu’aux particuliers qui ont au moins une police chez AXA.

  • Où lʼassurance est-elle valable?
    • Les choses assurées d’un poids inférieur à 10 kg sont couvertes dans le monde entier.
    • Les choses assurées d’un poids supérieur à 10 kg ne sont couvertes qu’au lieu d’assurance.

    Est considéré comme lieu d’assurance le domicile habituel du preneur d’assurance, tel qu’indiqué dans la police, avec toutes ses dépendances telles que cave, grenier, locaux annexes ou locaux utilisés en commun s’ils se trouvent sur le même terrain.

  • Quelle est la marche à suivre en cas de sinistre?

    Après la survenance d’un sinistre, l’assuré / l’ayant droit est tenu:

    • de faire son possible pour éviter des dommages consécutifs et pour réduire le dommage;
    • de déclarer immédiatement le sinistre à Helvetic Warranty GmbH par téléphone, au 0800 700 705, ou en ligne et de suivre les instructions communiquées par Helvetic Warranty GmbH,
      dans la mesure où celles-ci sont raisonnables;
    • de présenter / faire parvenir à Helvetic Warranty GmbH tous les documents et justificatifs nécessaires au traitement du sinistre, en particulier le document original prouvant l’année d’achat et la valeur de l’appareil endommagé;
    • de confier à AXA l’organisation de la réparation d’un appareil endommagé ainsi que, éventuellement, l’achat d’un appareil de remplacement.
  • Quelle est la différence entre une extension de garantie et une assurance de l’inventaire du ménage?

    L’assurance de l’inventaire du ménage protège les choses appartenant au ménage contre l’incendie, les dégâts d’eau, le vol/vol avec effraction/détroussement, le bris de glaces et les tremblements de terre. L’extension de garantie couvre des risques supplémentaires pour les appareils électroniques, à savoir les défauts des matériaux, de construction et de fabrication tels qu’ils étaient couverts par la garantie initiale du fabricant.

  • Quelle est la marche à suivre pour toutes les questions relatives à l’assurance?
    • En cas de question concernant le produit ou les sinistres, contactez-nous au 0800 700 705.