AXA Logo
Se protéger grâce à l’assurance téléphone mobile et tablette d’AXA

Assurance téléphone mobile et tablette

Protégez votre téléphone mobile ou votre tablette contre les détériorations et contre une utilisation abusive après un vol. AXA vous propose, en coopération avec Swisscom, une assurance complète pour votre appareil.

  • Couverture contre les bris de glace et les dégâts d’eau
  • Protection contre les utilisations abusives
  • Assurance dans le monde entier

Aperçu de l'assurance/Procédure en cas de sinistre

Votre appareil est assuré contre les chocs, les endommagements de l’écran et les dommages causés par de l’eau, ainsi que l’utilisation abusive après un vol. La somme d'assurance correspond à la valeur à neuf de votre téléphone ou tablette, jusqu’à concurrence de 2000 CHF.

Procédure en cas de sinistre

Votre portable ou tablette Swisscom a été endommagé, ou quelqu'un vous a volé votre appareil et l'a utilisé pour téléphoner?   Voici comment annoncer le sinistre:

Endommagement

(chocs et endommagement de l’écran, dommages causés par de l'eau, etc.)
Traitement du sinistre par Swisscom

  1. Apportez votre appareil endommagé dans un  Swisscom Shop. Il y sera réparé ou remplacé.
  2. Réglez la  franchise de 70 CHF​ directement au Swisscom Shop.  Les frais de réparation ou de remplacement de l’appareil sont pris en charge par AXA. 

Utilisation abusive de l'appareil  après  un vol / sinistre à l'étranger

Traitement du sinistre par AXA

  1. Faites bloquer votre carte SIM auprès de Swisscom dans les 48 heures: contact ou appelez le numéro gratuit 0800 800 800.
  2. Signalez le vol à la police.
  3. Signalez toute utilisation abusive après un vol ou tout sinistre à l'étranger  au +41 52 218 95 28.
    Franchise: 0 CHF

Commentaires de clients

4.6/5Assurance Habitat et Propriété

Sur la base de 1788 avis de clients

Review silver seal

Commentaires

Aide et foire aux questions

  • Faut-il conclure une assurance pour chaque appareil?

    Oui.

  • Quels sont les risques assurés?
    • L’endommagement (soudain, imprévu, dû à des facteurs externes).
    • L’utilisation abusive après un vol, jusqu’à concurrence de 2000 CHF.
    • Les Conditions générales d’assurance (CGA) sont déterminantes (point A 2 CGA).

    Important:

    • Le vol (y c. la perte) n’est pas couvert.
    • Le vol est généralement couvert dans le cadre de l’assurance de l’inventaire du ménage. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec votre assureur Inventaire du ménage.
  • La défaillance de certaines fonctions est-elle considérée comme un événement assuré (p. ex. le bouton de mise en marche ou la caméra ne fonctionnent plus)?
    • Swisscom examine s'il s'agit d'un cas de garantie.
    • Si tel n'est pas le cas, la couverture est accordée dans la mesure où les fonctions ne marchent plus en raison d'un endommagement soudain et imprévu dû à des facteurs externes.
    • Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, il s'agit d'événements qui ne sont pas assurés et qui ne sont donc pas pris en charge par l'assureur.
  • Quelles sont les prestations assurées?
    • Le téléphone mobile / la tablette est assuré(e) à la valeur à neuf d’un appareil identique au moment de la survenance du dommage, cette valeur étant toutefois limitée à un maximum de 2000 CHF. Un appareil similaire est remis lorsqu’aucun appareil identique n’est disponible.
    • L’utilisation abusive après un vol est assurée jusqu’à concurrence de 2000 CHF.

    Exemple:

    Le téléphone mobile est tombé et son écran est endommagé. Décision de Swisscom: écran endommagé = conséquence du dommage. Rayures sur l’appareil = traces d’utilisation non couvertes par l’assurance. L’assurance ne prend donc en charge que le remplacement de l’écran; les réparations à caractère esthétique ne sont pas couvertes.

  • A combien s'élève la franchise?
    • En cas de sinistre, la franchise s’élève à 70 CHF.
    • En cas d’utilisation abusive, la franchise s’élève à 0 CHF.
  • Où l'assurance est-elle valable?

    Partout dans le monde.

  • De quand à quand l'assurance est-elle valable?
    • L’assurance débute le jour de la remise ou de l’envoi de l’appareil acheté. Elle est conclue pour une durée minimale de 12 mois. Si elle n’est pas résiliée, l’assurance se prolonge de 12 mois, étant entendu qu’au cours de la deuxième année, elle peut être résiliée à tout moment. Pour les appareils Apple sans prolongation de garantie (garantie légale de 2 ans, durée de garantie d’un an), l’assurance est conclue pour une durée fixe de 12 mois. La durée maximale de l’assurance ne peut donc en aucun cas excéder la durée de garantie de l’appareil.

    Important:

    L’assurance ne peut pas être conclue rétroactivement.

  • Dans quels cas l'assurance prend-elle fin de manière anticipée?

    L'assurance s'éteint:

    • en cas de dommage total;
    • lorsque le montant cumulé de plusieurs sinistres dépasse le prix catalogue de l'appareil mobile;
    • en cas de perte ou de vol de l'appareil.
  • Que se passe-t-il lorsqu’un événement non assuré survient?
    • Le dommage n’est pas payé par l’assureur.
    • En cas de perte ou de vol de l'appareil, l'assurance s'éteint de manière anticipée.
  • Quelle est la procédure lorsqu’un appareil est endommagé?
    1. L’appareil endommagé doit être apporté dans un Swisscom Shop
    2. Le Swisscom Shop répare ou remplace l’appareil.
    3. La franchise de 70 CHF est payable au Shop ou sur facture.

    Important:

    Toute réparation confiée à une autre entreprise que Swisscom ne donne droit à aucun remboursement. Un appareil endommagé doit toujours être confié à Swisscom pour réparation.

  • Quelle est la marche à suivre en cas d'utilisation abusive?

    Veuillez vous adresser à AXA, au +41 (0)52 218 95 28​

  • A qui faut-il s'adresser si l'on n'est pas satisfait de la réparation ou de la décision de réparer?

    Si vous n'êtes pas d'accord avec la réparation ou la décision de réparer, veuillez vous adresser à un collaborateur du Swisscom Shop le plus proche ou à la hotline de Swisscom.