Se protéger grâce à l’assurance téléphone mobile et tablette d’AXA

Assurance téléphone mobile et tablette

Protégez votre téléphone mobile ou votre tablette contre les détériorations et contre une utilisation abusive après un vol. AXA vous propose, en coopération avec Swisscom, une assurance complète pour votre appareil.

  • Couverture contre les bris de glace et les dégâts d’eau
  • Protection contre les utilisations abusives
  • Assurance dans le monde entier

Aperçu de l'assurance/Procédure en cas de sinistre

Votre appareil est assuré contre les chocs, les endommagements de l’écran et les dommages causés par de l’eau, ainsi que l’utilisation abusive après un vol. La somme d'assurance correspond à la valeur à neuf de votre téléphone ou tablette, jusqu’à concurrence de 2000 CHF.

Procédure en cas de sinistre

Votre portable ou tablette Swisscom a été endommagé, ou quelqu'un vous a volé votre appareil et l'a utilisé pour téléphoner?   Voici comment annoncer le sinistre:

Endommagement

(chocs et endommagement de l’écran, dommages causés par de l'eau, etc.)
Traitement du sinistre par Swisscom

  1. Apportez votre appareil endommagé dans un  Swisscom Shop. Il y sera réparé ou remplacé.
  2. Réglez la  franchise de 50 CHF​ directement au Swisscom Shop.  Les frais de réparation ou de remplacement de l’appareil sont pris en charge par AXA. 

Utilisation abusive de l'appareil  après  un vol / sinistre à l'étranger

Traitement du sinistre par AXA

  1. Faites bloquer votre carte SIM auprès de Swisscom dans les 48 heures: contact ou appelez le numéro gratuit 0800 800 800.
  2. Signalez le vol à la police.
  3. Signalez toute utilisation abusive après un vol ou tout sinistre à l'étranger  au +41 52 218 95 28.
    Franchise: 0 CHF

Aide et foire aux questions

  • Quand peut-on conclure cette assurance?
    • L'assurance peut être conclue lors de l'achat d'un nouveau téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette auprès de Swisscom.
    • Elle peut être également conclue dans le cas suivant:
    • dans les 3 mois qui suivent l'achat d'un téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette (à condition que Swisscom délivre une attestation d'absence de sinistre).

    Important:  toute conclusion avec effet rétroactif est impossible.

  • Où peut-on conclure cette assurance?
    • Dans un Swisscom Shop (répertoriés par le Shop Locator)
    • Dans la boutique en ligne Swisscom

    Important:  l'assurance téléphone mobile peut être souscrite uniquement pour des appareils qui ont été achetés via un des canaux de distribution mentionnés ci-avant. Elle ne peut être conclue avec effet rétroactif que dans un point de vente et après examen de l'appareil.

  • Pour quels appareils mobiles est-il possible de conclure une assurance?

    Pour les téléphones mobiles, les smartphones et les tablettes achetés chez Swisscom.

  • Qui peut conclure une telle assurance?

    Les personnes ayant leur domicile civil en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.