Assurance de protection des paiements

Préservez votre sécurité financière, même en cas de chômage ou d’incapacité de travail: notre assurance de protection des paiements prend en charge vos dépenses mensuelles pour le loyer, l’hypothèque, la caisse-maladie, le leasing, et bien plus encore.

  • Maintien de votre niveau de vie dans les périodes difficiles
  • Modulaire et flexible, pour s’adapter à tous les besoins
  • Prestations versées pendant un an au maximum

Avec l’assurance de protection des paiements, vous maintenez votre niveau de vie habituel dans les périodes difficiles.

Une période de chômage ou une incapacité de travail entraîne toujours une perte de revenus substantielle. Pendant ce temps, les dépenses mensuelles, inchangées, continuent à courir. Le loyer, la redevance de leasing automobile et les abonnements pour les transports publics, la téléphonie mobile, la salle de sport ou les services de streaming doivent être couverts avec un budget restreint, ce qui peut rapidement entraîner des difficultés financières.

Avec l’assurance de protection des paiements, également appelée assurance de mensualités ou PPI (Payment Protection Insurance), vous pouvez assurer ces obligations mensuelles. L’assurance de protection des paiements d’AXA prend en charge vos frais courants pour une durée pouvant aller jusqu’à un an. Avec l’assurance de protection des paiements, vous maintenez votre niveau de vie habituel même dans les périodes difficiles. Vous conservez ainsi votre flexibilité financière et pouvez vous concentrer pleinement sur votre avenir.

 

Protection optimale et couverture individualisée

L’assurance de protection des paiements se compose de quatre modules que vous pouvez souscrire séparément ou combiner selon vos besoins:

  1. Leasing & Abonnement auto: est assurée la redevance mensuelle de leasing pour votre véhicule automobile ou les dépenses afférentes à un abonnement automobile. Pour une redevance de leasing de 390 CHF, la prime s’élève à 17 CHF par mois.
  2. Loyer & Hypothèque: sont assurés les dépenses pour le loyer mensuel, charges incluses, ou les frais courants pour les intérêts hypothécaires, éventuel amortissement compris.
  3. Caisse-maladie: sont assurées les primes de l’assurance-maladie complémentaire pour une personne seule ou pour la famille.
  4. Autres dépenses: est assuré un montant forfaitaire mensuel pour diverses dépenses, telles que les abonnements de transports publics, de téléphonie mobile, de salle de sport, de magazines ou de services de streaming.

Exemples de sinistres Leasing automobile et Loyer & Hypothèque

Leasing automobile

Leasing automobile

Il y a six mois, Thomas a conclu un contrat de leasing pour sa nouvelle voiture. Sa redevance de leasing s’élève à 850 CHF par mois. En raison d’une restructuration dans son entreprise, il perd son emploi.

  1. Détail des coûts
  2. Redevance mensuelle de leasing CHF 850
  3. Durée du chômage: 10 mois
  4. Délai d’attente: 2 mois
  5. Durée des prestations: 8 mois
  6. Indemnisation par AXA CHF 6'800
Loyer & Hypothèque

Loyer & Hypothèque

Manuela vit avec son ami Mark dans un appartement dont le loyer s’élève à 2000 CHF par mois. Comme Mark est encore étudiant à plein temps, Manuela paie seule la totalité du loyer. Après un grave accident de ski, elle reste en incapacité de travail pendant une période prolongée et ne perçoit plus la totalité de son salaire.

  1. Détail des coûts
  2. Loyer mensuel CHF 2'000
  3. Prestation assurée: 50% du loyer mensuel
  4. Durée de l’incapacité de travail: 6 mois
  5. Délai d’attente: 2 mois
  6. Durée des prestations: 4 mois
  7. Indemnisation par AXA CHF 4'000

Exemples de sinistres Assurance-maladie complémentaire et Autres dépenses

Assurance-maladie complémentaire

Assurance-maladie complémentaire

Jonas paie 750 CHF par mois de primes d’assurance-maladie complémentaire pour lui et sa famille (quatre personnes). Suite à une restructuration, le site de production où il travaille est fermé. Jonas est licencié.

  1. Détail des coûts
  2. Prime de la caisse-maladie CHF 750
  3. Durée du chômage: 9 mois
  4. Délai d’attente: 2 mois
  5. Durée des prestations: 7 mois
  6. Indemnisation par AXA CHF 5'250
Autres dépenses

Autres dépenses

Après une intervention chirurgicale, Lena reste en incapacité de travail pendant plusieurs mois. Elle possède plusieurs abonnements pour la téléphonie mobile, la salle de sport, les transports publics et les services de streaming. Elle aimerait continuer à en faire l’usage pendant sa période de convalescence.

  1. Détail des coûts
  2. Dépenses mensuelles pour les abonnements CHF 400
  3. Durée de l’incapacité de travail: 6 mois
  4. Délai d’attente: 2 mois
  5. Durée des prestations: 4 mois
  6. Indemnisation par AXA CHF 1'600

Aide et questions fréquentes

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données