myAXA Login

ASSURANCE AUTOMOBILE

Arriver à bon port

L’assurance automobile d’AXA offre de nombreux avantages dépassant de loin les prestations habituelles d’un assureur. Notre service Prêt de véhicule en est un bon exemple.

CALCULEZ VOTRE PRIME
Ampoule_Plain plaster_crutch

Service Prêt de véhicule

Lorsque vous êtes victime d’une collision ou que le moteur de votre voiture vous lâche, vous devez d’abord vous rendre chez votre garagiste. Grâce au service Prêt de véhicule, vous pouvez aussitôt repartir et arriver à bon port. Autre avantage: la couverture est aussi valable lorsque vous êtes en vacances. En cas de panne à l’étranger, nous prenons en charge les frais de voyage, de transport ou de location d’un véhicule. 

Une offre adaptée à vos besoins 

Votre voiture fait-elle votre fierté ou n’est-elle qu’un moyen de transport? L’utilisez-vous au quotidien ou seulement de temps en temps? Partez-vous souvent en vacances à l’étranger ou vous déplacez-vous principalement en Suisse? Nos assurances auto sont modulables et répondent au mieux aux besoins de nos clients. Découvrez ici de plus amples informations sur nos différentes couvertures ou composez vous-même votre offre grâce au calculateur de primes en ligne. 

CALCULATEUR DE PRIMES

FAQ

  • Dois-je toujours aviser la police en cas d’accident de la circulation?

    Non, un constat d’accident suffit pour les accidents sans gravité. Il est en revanche conseillé d’appeler la police si les responsabilités ne sont pas clairement établies. Conformément à la loi, la police doit être avertie en cas de lésions corporelles.

    Il faut également avertir immédiatement la police ou le garde-chasse en cas de collision avec un animal ou du gibier.

     

  • Qui paie le véhicule de remplacement pendant la réparation?

    Si vous nous confiez le soin d’organiser la réparation de votre véhicule en cas de sinistre, vous profiterez des avantages suivants:

    • Véhicule de remplacement gratuit
    • Service de récupération et de livraison de véhicules
    • Nettoyage du véhicule après la réparation

     

  • Que comprend la couverture «service Prêt de véhicule»?

    Avec cette couverture, les frais de voyage, de transport ou de location d’un véhicule découlant d’une défaillance du véhicule assuré à la suite d’une panne ou d’un dommage casco sont couverts jusqu’à concurrence de 1000 CHF.

    Le «service Prêt de véhicule» peut être conclu pour des véhicules de tourisme, des véhicules de livraison et des motos.

  • Comment dois-je procéder en cas de sinistre?

    En cas de défaillance de votre véhicule, il vous suffit de composer le numéro gratuit d’AXA (0800 809 809) et de déclarer votre sinistre. Si vous avez recours à un véhicule de remplacement, nous vous remboursons les frais jusqu’à concurrence de 1000 CHF.

  • Où lʼassurance est-elle valable?

    L’assurance est valable en Suisse, dans le reste de l’Europe et dans les États bordant la mer Méditerranée, à l’exclusion de la Fédération de Russie, de la République du Bélarus, de la Géorgie, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et du Kazakhstan.

  • Si j’ai recours à un véhicule de remplacement, dois-je payer une franchise?

    Non, aucune franchise n’est due. Nous prenons en charge les frais jusqu’à concurrence de 1000 CHF. 

  • Quand ma prime augmente-t-elle après un sinistre?

    Si vous déclarez un sinistre responsabilité civile ou casco complète (collision) jusqu’au 30 septembre, votre prime augmente au 1er janvier de l’année suivante. Pour les sinistres que vous déclarez entre le 30 septembre et le 31 décembre, votre prime n’est majorée qu’au 1er janvier de l’année d’après.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données