myAXA Login

Voyager sans souci en Italie

Vous passez vos vacances en Italie? Vous avez bien de la chance! Mais attention: connaissez-vous la «zona a traffico limitato» existant dans de nombreuses villes? Si vous souhaitez garer votre véhicule à proximité de votre hôtel au centre-ville, renseignez-vous à temps pour savoir si votre hébergement se trouve dans une telle zone. Petit tour d’horizon des autres choses qu’il est bon de savoir. 

Vous prévoyez de passer des vacances en famille en Italie? – Un exemple:

À quoi faut-il faire attention?

  • 1

    Conseil n° 1 – Limitations de vitesse: lorsqu’il pleut, des limitations différentes peuvent s’appliquer sur les autoroutes urbaines. Toujours prêter attention aux panneaux de signalisation.

  • 2

    Conseil n° 2 – À avoir obligatoirement: vous risquez une amende si l’autocollant CH (ou FL) n’est pas apposé sur votre véhicule ou si vous n’avez pas de gilet de sécurité.

  • 3

    Conseil n° 3 – À ne pas oublier: pensez à vous procurer un constat d’accident ainsi qu’une carte verte (à commander sous «Liens utiles»).

  • Teaser Image
    Que faire en cas d’accident?

    Savez-vous que faire en cas d’accident? Laissez-vous guider par notre check-list.

    Accéder au blog

Liens utiles pour préparer vos vacances

  • Teaser Image
    Voyagez serein

    Optez pour ce qu’il y a de mieux pour votre voyage. Vous avez le choix entre trois modules, qui peuvent être souscrits séparément ou de manière combinée.

    Lien vers l’assurance voyages

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données