myAXA Login

Assurance de la responsabilité civile des organes de société (D&O)

Si vous occupez un poste de confiance au sein d’une société, vous devez répondre devant la loi de vos actes et omissions. Si, en votre qualité de gérant de société ou de membre du conseil d’administration, vous prenez une mauvaise décision, vous devrez en répondre sur votre fortune personnelle. L’assurance de la responsabilité civile des organes de société vous protège, vous et votre fortune, de ces conséquences. 

  • Conditions attrayantes
  • Extensions de couverture sur mesure
  • Accompagnement professionnel en cas de sinistre

Assurance D&O (Directors & Officers Liability Insurance)

En tant que décisionnaire, vous n’avez pas à supporter seul la responsabilité en cas de problème. En tant qu’assurance collective, l’assurance D&O couvre l’ensemble des organes de votre entreprise et de vos filiales exerçant les fonctions et exécutant les activités suivantes:

  • Membre du conseil d’administration d’une société anonyme
  • Membre de l’administration d’une coopérative
  • Gérant d’une société à responsabilité limitée
  • Membre du comité directeur d’une association
  • Membre d’un conseil de fondation
  • Membre du directoire et de la direction
  • Membre de l’organe interne de révision
  • Employé assumant de fait une fonction d’organe de société
  • Fondateur d’une personne morale

Assurance responsabilité civile des organes de société et responsabilité civile professionnelle des institutions de prévoyance en faveur du personnel

Les décideurs des institutions de prévoyance en faveur du personnel sont confrontés à un climat tendu et assument des missions de plus en plus complexes. Avec une extension de couverture axée sur les institutions de prévoyance en faveur du personnel, l’assurance combinée de la responsabilité civile des organes de société et de la responsabilité civile professionnelle des institutions de prévoyance en faveur du personnel offre une couverture complète en cas de prétentions en dommages-intérêts.

Assurance responsabilité civile pour les organes détachés

Les missions des communes, des villes, ou encore des cantons sont complexes. Aussi certaines communes délèguent-elles des tâches à des personnes morales. Pour préserver leurs intérêts et exercer une influence sur les fournisseurs de prestations, des membres des autorités sont délégués dans ces entreprises. Les représentants de l’autorité assument ainsi une fonction d’organe et s’exposent à des prétentions en dommages-intérêts. L’assurance de la responsabilité civile pour les organes détachés couvre les conséquences susceptibles d’en découler, en fonction des besoins.

Premium-Individuel

En tant qu’individu exerçant une fonction d’organe, vous bénéficiez de la sécurité d’une couverture complète des risques avec de nombreuses assurances complémentaires libérées du paiement des primes, avec une somme d’assurance définie au préalable. Peu importe que vous exerciez une fonction d’organe de société avec des tâches de gérance ou non.

Commentaires de clients

4.4/5Assurance Entreprises

Sur la base de 1436 avis de clients

Review silver seal

Commentaires

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données