myAXA Login
Nos PME

Assistance rapide en cas de sinistre: une question de survie pour la menuiserie Bieri AG

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Il existe de nombreux risques calculables. Ceux liés à l’activité quotidienne de la menuiserie Bieri en font partie. Mais la nature vient régulièrement nous rappeler combien elle peut être imprévisible et indomptable. D’où l’importance d’une assistance rapide en cas de sinistre.

La menuiserie Bieri répond depuis 1946 aux souhaits les plus pointus de ses clients. Tout en ouvrant grand la porte aux innovations, elle s’efforce de perpétuer les traditions transmises de génération en génération. Aujourd’hui encore, elle ne travaille qu’avec du bois ancien issu de démolitions en Suisse. Cette rigueur est une contrainte, mais elle est aussi ce qui confère leur spécificité aux boiseries intérieures et aux meubles réalisés par l’entreprise. Les normes de sécurité sévères propres au secteur font que la menuiserie n’a jamais eu à déplorer d’accident grave. Les précautions les plus minutieuses sont toutefois vaines face aux éléments naturels.

Une assistance rapide grâce à l’Emergency Repair Service d’AXA

En 2018, lorsqu’une coulée de boue a envahi la cour de la menuiserie, Michael Bieri et son équipe n’ont pu que mesurer leur impuissance face au déchaînement de la nature. Un magma de terre, de pierres et de branches a recouvert plusieurs machines, les rendant totalement inutilisables. «Grâce à la réaction rapide d’AXA, le matériel a pu être immédiatement remplacé, ce qui nous a permis de reprendre le travail sans avoir à subir de pertes d’exploitation», explique Michael Bieri, le patron de la menuiserie Bieri à Weissenburg (BE).

«Grâce à la réaction rapide d’AXA, nous avons pu remplacer immédiatement le matériel, ce qui nous a évité des pertes d’exploitation.»

Michael Bieri, patron de la menuiserie du même nom

Malgré les mesures de sécurité draconiennes appliquées par la menuiserie, certains sinistres sont impossibles à éviter, comme l’a montré la coulée de boue qui s’est produite en 2018 à Weissenburg.Dans de telles situations, l’assistance sinistres d’AXA intervient rapidement et de manière complète. AXA a intégralement pris en charge la réparation du dommage ou le replacement des outils de production et versé des indemnités. «L’intervention immédiate d’AXA m’a sauvé la mise dans cette situation totalement exceptionnelle, et m’a permis de me recentrer sur l’essentiel, à savoir les travaux de menuiserie», se félicite Michael Bieri.

Service PME: Emergency Repairs

On ne peut pas tout prévoir, et certainement pas les dommages causés par des catastrophes naturelles. Pour mettre les entreprises à l’abri d’une interruption d’exploitation après un sinistre de grande ampleur, AXA a créé Emergency Repairs. Ce service garantit une intervention rapide d’experts sur place, qui savent garder la tête froide dans les situations les plus confuses et apporter leur aide là où elle est le plus utile. Grâce à un vaste réseau de prestataires, le matériel endommagé peut être remplacé dans les meilleurs délais, ce qui évite les pertes d’exploitation.

Trois avantages de l’Assistance Sinistres d’AXA:

  • Protection contre les interruptions d’exploitation
  • Avance sur indemnités en cas de sinistre
  • Provider management dans le cadre des assurances de choses

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données