L’assurance de choses pour les entreprises couvre le vol de marchandises et d’installations lorsque des malfaiteurs entrent par effraction dans un bâtiment, un véhicule ou un container. La couverture d’assurance est également accordée lorsqu’un collaborateur se fait dévaliser. Toutefois, cette assurance ne couvre pas le vol simple comme c’est le cas ici, puisque aucune trace d’effraction n’a été relevée dans le bâtiment.
Si vous avez souscrit une assurance informatique en plus de l’assurance de choses pour les bâtiments (afin de couvrir un crash de disque dur ou l’endommagement des appareils électroniques à la suite d’une chute, ainsi que les frais de restauration des données qui en découlent), cette assurance couvre en principe le vol simple d’appareils électroniques. Vous pourrez alors déclarer le vol dont vous avez été victime auprès de cette assurance.
Nos experts répondent aux questions des lecteurs. Une sélection sera publiée dans ces pages de façon anonyme. mon.entreprise@axa-winterthur.ch
Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: