myAXA Login
Management et finances

Basler Orthopädie René Ruepp AG: sur la voie du succès grâce à une succession bien planifiée

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Même si bon nombre d’entrepreneurs préfèrent ne pas y songer, le moment de passer le témoin finit toujours par arriver. La planification de la succession est toutefois rarement simple. Les directrices de la société Basler Orthopädie René Ruepp AG racontent comment elles ont mené à bien cette transition au sein de leur entreprise.

Basler Orthopädie René Ruepp AG s’engage depuis plus de 90 ans dans le domaine de la santé: l’entreprise commercialise des dispositifs de petite ou de grande taille destinés à améliorer le quotidien des personnes souffrant d’un handicap physique. De la canne à la prothèse, cette PME conçoit du matériel sur mesure, en collaboration étroite avec des médecins spécialistes et des physiothérapeutes. Fidèle à son slogan «nous allons plus loin que les autres», l’équipe de la famille Ruepp cherche constamment des innovations techniques et de nouvelles solutions afin de répondre aux besoins individuels de ses clients.

Défi «planification de la succession»

Le petit atelier ouvert en 1926 est devenu une entreprise de 20 personnes dirigée par la quatrième génération. Depuis le 1er juillet 2018, les sœurs Fabienne et Florence Ruepp ont pris la succession de leurs parents à la tête de l’entreprise familiale. Mais cette transmission de l’ancienne à la jeune génération a généré de nombreuses craintes et incertitudes.

«Planifier la succession de notre entreprise a suscité beaucoup d’émotions»

Fabienne Ruepp, directrice de Basler Orthopädie René Ruepp AG

La transmission d’une entreprise est un processus à la fois exigeant et complexe. Des obstacles financiers et juridiques, mais aussi souvent des aspects émotionnels, en compliquent la préparation. C’est pourquoi il est essentiel de s’en occuper le plus tôt possible. L’entreprise Basler Orthopädie René Ruepp AG a pu compter sur AXA, un partenaire externe et neutre présent dans toutes les phases de la planification. Grâce à un suivi complet et à des conseils précieux, Fabienne et Florence Ruepp ont parfaitement géré cette transition. Ensemble, elles souhaitent à présent conduire avec succès l’entreprise vers la prochaine génération.

 

Service PME: «Planification de la succession»

Vous souhaitez vous retirer de votre entreprise et partir à la retraite? Planifier sa succession n’est pas simple. AXA et Consulta vous soutiennent au cours de ce processus. Ensemble, nous nous sommes spécialisés dans les reprises d’entreprise et vous aidons volontiers à régler de façon globale la succession de votre PME.

Deux avantages du service AXA «Planification de la succession»:

  • Séminaires sur le règlement de la succession
  • Conseil fourni par Consulta AG
  • Teaser Image
    Basler Orthopädie René Ruepp AG, Bâle

    Fondée en 1926, la société Basler Orthopädie René Ruepp AG commercialise des dispositifs orthopédiques et de réhabilitation. L’entreprise familiale a pour objectif d’offrir à ses clients des solutions individuelles et globales.

    Plus d’informations sur Basler Orthopädie René Ruepp AG
  • Teaser Image
    Une PME sur trois est assurée chez AXA

    Cap sur la réussite: AXA n’est pas qu’un simple assureur. AXA est un réel partenaire pour votre PME, qui vous propose de nombreux services.

    DAVANTAGE DE TÉMOIGNAGES DE PME
  • Teaser Image
    Analyse des besoins d’une PME

    Vous créez une entreprise et ne savez pas de quelles assurances vous avez besoin? Vous souhaitez vérifier si votre entreprise est correctement assurée?

    DÉTERMINEZ VOS BESOINS

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données