myAXA Login
Management et finances

Cas de sinistre: comment graf kaffee a évité une panne de son installation

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Une entreprise doit absolument disposer de machines et d’installations techniques en parfait état de fonctionnement. En effet, un sinistre a souvent pour conséquence une interruption de l’activité et des pertes de recettes. Un scénario qui a failli se produire dans l’entreprise de torréfaction graf kaffee.

La manufacture régionale graf kaffee transforme sept jours sur sept du café vert en café torréfié parfumé. Son credo: torréfaction rime avec fraîcheur.

Pour son café, l’usine de torréfaction n’utilise que des grains de première qualité qui poussent à plus de 1200 mètres d’altitude. Tout d’abord, les grains sont dépoussiérés dans une station de nettoyage, puis triés et torréfiés en douceur pendant 15 à 20 minutes. Une fois le processus de torréfaction terminé, ils sont transférés dans un bac de refroidissement, où ils sont rapidement portés à température ambiante. Ensuite seulement, les maîtres torréfacteurs procèdent au mélange des différentes variétés. 48 heures plus tard, le café est chez le client.

«Grâce à la réaction rapide d’AXA, nous avons pu reprendre la torréfaction sous 24 heures.»

Lukas Voegele, directeur de graf kaffee

Une explosion de poussières déclenche un sinistre

Pour que son café fraîchement torréfié du jour puisse être livré ponctuellement, l’entreprise a besoin de machines et d’installations modernes fonctionnant parfaitement. Il y a deux ans, un important sinistre a eu lieu: une explosion de poussières a endommagé la vitre de la station de nettoyage. Résultat: une demi-tonne de grains de café a dû être jetée et la production a été mise à l’arrêt. Une situation difficile pour la petite manufacture, car la durée de l’interruption était incertaine. Grâce à la réaction rapide d’AXA, graf kaffee a reçu immédiatement une partie du montant du sinistre et la vitre a été remplacée. L’entreprise a ainsi pu reprendre son activité en 24 heures et rester fidèle à son credo de fournir chaque jour du café fraîchement torréfié.

Service: «Avance sur indemnités en cas de sinistre»

En cas de sinistre, les réparations doivent se faire rapidement, en particulier pour éviter une interruption d’exploitation. Grâce à son service «Avance sur indemnités en cas de sinistre», AXA vous rembourse une partie du montant du sinistre avant même que votre cas n’ait été complètement traité. Vous évitez ainsi une interruption de l’activité et une perte de recettes, et pouvez rapidement reprendre votre travail.

Trois avantages du service AXA «Avance sur indemnités en cas de sinistre»:

  • Traitement simple et rapide des sinistres
  • Versement rapide d’indemnités afin d’éviter une interruption de l’activité
  • Assistance sinistres performante disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Teaser Image
    graf kaffee, Dättwil

    graf kaffee est une entreprise de torréfaction régionale dont le siège se trouve à Dättwil. Elle a été fondée en 1957 par Paul et Berti Graf. Depuis, elle fabrique ses mélanges de café au moyen d’une torréfaction douce et lente par type de grains.

    Plus d’informations sur graf kaffee
  • Teaser Image
    Une PME sur trois est assurée chez AXA

    Cap sur la réussite: AXA n’est pas qu’un simple assureur. AXA est un réel partenaire pour votre PME, qui vous propose de nombreux services utiles.

    PLUS D’HISTOIRES
  • Teaser Image
    Analyse des besoins d’une PME

    Vous créez une entreprise et ne savez pas de quelles assurances vous avez besoin? Vous souhaitez vérifier si votre entreprise est correctement assurée?

    DÉTERMINEZ VOS BESOINS

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données