myAXA Login
Management et finances

Comment s’en sortir face à des factures impayées?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Chaque PME peut connaître des problèmes de liquidités. Si ce n’est pas nécessairement une question de gestion ou de solvabilité, cela reste un sujet tabou. Nous vous montrons comment y faire face.

Monsieur Meyer, menuisier, avait beaucoup à faire ces derniers temps: pendant des semaines, toute son équipe s’est occupée à rénover une salle de sport. La facture envoyée à l’administration communale s’élève à 65 000 CHF. Mais M. Meyer vient d’apprendre qu’il devrait attendre le mois prochain avant d’être payé. Et d’autres clients ont déjà dépassé leur délai de paiement. L’entreprise manque donc de moyens pour verser les salaires à temps.

Financement de factures en suspens par des investisseurs

Avec Flexcash, AXA propose la solution la plus simple pour remédier au problème: la plate-forme en ligne et sécurisée d’Advanon permet aux PME en difficultés de rencontrer des investisseurs. Ces derniers avancent le montant nécessaire et sont récompensés plus tard par des intérêts.

Des liquidités en 24 heures

Notre menuisier, M. Meyer, se connecte donc à Flexcash et cède sa facture impayée à un investisseur. En 24 heures, 90% du montant est préfinancé, soit 58 500 CHF. Notre PME peut ainsi verser tous ses salaires dans les temps et couvrir d’autres frais courants. Trois semaines plus tard, la facture pour la salle de sport est acquittée. L’investisseur récupère son argent immédiatement avec environ 300 CHF en plus comme commission de relais.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données