myAXA Login
Management et finances

Cours de prévention du burn-out: comment le centre Pestalozzihaus soutient ses collaborateurs

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Le personnel du centre Pestalozzihaus s’occupe d’enfants en situation difficile. Souvent, son travail peut être stressant et éprouvant. Afin de se prémunir contre le burn-out de façon ciblée, les collaborateurs suivent des cours de prévention d’AXA.

Le Pädagogisches Zentrum Pestalozzihaus à Räterschen héberge des enfants et des adolescents qui connaissent des difficultés scolaires ou sociales. Ils y reçoivent une éducation et un soutien scolaire afin de trouver le rythme qui leur convient. L’objectif est qu’ils puissent retourner dans leurs familles et reprendre leur ancienne vie en toute sécurité.

Le centre Pestalozzihaus inclut un internat avec groupes résidentiels, une école à horaires continus et une ferme. Dans l’école à horaires continus, les élèves reçoivent un enseignement conforme au programme zurichois dans des classes peu nombreuses. Et dans les groupes résidentiels, les enfants suivent un planning quotidien bien structuré tout en apprenant à effectuer des tâches ménagères comme la cuisine et le ménage.

«Le séminaire GSE d’AXA nous a donné l’occasion de réfléchir à la façon de maintenir notre capacité de travail.»

Susanne Gerber, responsable d’éducation Pestalozzihaus

Un séminaire sur le burn-out aide les collaborateurs à rester en bonne santé

Le travail avec des enfants présentant des troubles comportementaux est psychiquement éprouvant. Souvent, une stricte séparation entre vie professionnelle et vie privée est impossible, car les employés ne parviennent pas à déconnecter lorsqu’ils sont chez eux. Un tel stress nuit à toute l’entreprise. C’est pourquoi le personnel a suivi un cours de prévention d’AXA sur le burn-out. Ce séminaire a montré aux collaborateurs comment ils pouvaient surmonter le stress de façon simple mais efficace. En effet, ce n’est qu’à cette condition qu’ils resteront performants et en bonne santé.

Service: «Gestion de la santé dans l’entreprise»

Des collaborateurs performants, motivés et loyaux sont la ressource la plus précieuse d’une entreprise. Chaque absence coûte entre 600 et 1000 CHF en moyenne par jour. C’est la raison pour laquelle la gestion de la santé dans l’entreprise (GSE), qui améliore la santé et la performance des employés et réduit les absences, est essentielle. Pour chaque franc investi dans la GSE, une entreprise y gagne trois fois plus en moyenne. AXA soutient ses clients avant (prévention), pendant (Care et Case Management) et après (retour au travail) un sinistre.

Trois avantages du service AXA «Gestion de la santé dans l’entreprise»:

  • Baisse de 36% du taux d’absence
  • Gain de précieuses compétences grâce à des ateliers et à des exposés thématiques
  • Gestion efficace des absences et suivi professionnel des cas par le Care Management d’AXA
  • Teaser Image
    Pestalozzihaus, Räterschen

    Le centre Pestalozzihaus à Räterschen est une institution professionnelle qui s’occupe d’enfants et d’adolescents âgés de 6 à 14 ans. Il propose son propre internat, une école à horaires continus, différentes possibilités thérapeutiques et des programmes de loisirs.

    Plus d’informations sur le centre Pestalozzihaus
  • Teaser Image
    Une PME sur trois est assurée chez AXA

    Cap sur la réussite: AXA n’est pas qu’un simple assureur. AXA est un réel partenaire pour votre PME, qui vous propose de nombreux services utiles.

    PLUS D’HISTOIRES
  • Teaser Image
    Analyse des besoins d’une PME

    Vous créez une entreprise et ne savez pas de quelles assurances vous avez besoin? Vous souhaitez vérifier si votre entreprise est correctement assurée?

    DÉTERMINEZ VOS BESOINS

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données