myAXA Login
Fondation et innovation

Combat d’idées – le défi lancé aux start-up

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Qui aura les meilleures idées de Suisse? Nous avons déniché de jeunes entrepreneurs à l’avenir prometteur. Dans l’émission télévisée «Combat d’idées», les 19 start-up les plus innovantes seront en compétition. Le coup d’envoi sera donné le 14 septembre. 

Du marché aux puces en ligne pour les aliments achetés en trop à un système permettant de «s'assoir sans être assis», en passant par un appareil capable de détecter les chutes de personnes: en Suisse, des projets innovants et de nouvelles start-up fleurissent chaque jour. Dans l’émission télévisée «Combat d’idées – le défi lancé aux start-up», qui comporte huit épisodes, les téléspectateurs découvriront l’esprit d’entreprise que recèle la Suisse.

Aux meilleures start-up de Suisse de jouer

Dans l’émission qui débutera le 14 septembre, 19 start-up seront en lice. Au cours des sept premiers épisodes, deux habitués des jeunes pousses, la fondatrice de la start-up primée «Inspire 925» Sunnie J. Groeneveld ainsi que l’investisseur de renom Pascal Mathis mettront les jeunes entrepreneurs à l’épreuve. Dans chaque épisode, ils parcourront le pays en voiture pour rencontrer de jeunes créateurs d’entreprise talentueux qui n’auront chacun qu’une minute pour présenter leur projet. Si les candidats parviennent à convaincre Sunnie et Pascal de leur idée, ils gagneront leur place en finale. Lors de la finale, les membres du jury et les business angels – qui apportent leur participation financière et donnent des conseils d’expert aux jeunes entrepreneurs – désigneront le gagnant, qui remportera un capital de départ pour réaliser son rêve.

  • Teaser Image
    Sunnie J. Groeneveld

    Sunnie J. Groeneveld a fondé LunchLottery, une start-up de type Software as a Service, ainsi que l’entreprise de conseil «Inspire 925», qui propose des solutions digitales dans le domaine de l’engagement des collaborateurs, de l’innovation et de la collaboration. Elle est entre autres chargée du développement de l’initiative digitalswitzerland. Sunnie J. Groeneveld a été inscrite par Women in Business dans sa liste «Top 40 Under 40».

    En savoir plus
  • Teaser Image
    Pascal Mathis

    En 2009, Pascal Mathis a créé GetYourGuide, une société en plein essor proposant en ligne des offres d’excursions et de visites de villes. Il a travaillé auparavant pour le compte de Google en tant qu’Industry Manager. Il est aujourd’hui partenaire chez Wingman AG (société de conseil aux entreprises et notamment aux start-up) et président de la marque Selfnation, qui produit des jeans sur mesure.

    En savoir plus

Diffusion

Episodes 1 à 7:

  • A partir du 14 septembre: tousles jeudis et samedis à 19h55 sur SAT.1
  • Tous les lundis à 18h00 sur Pro7

Finale:

  • Samedi 4 novembre à 19h55 sur SAT.1 et dimanche 5 novembre à 17h00 sur Pro7

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données