myAXA Login
Fondation et innovation

«Combat d’idées – le défi lancé aux start-up» / La grande finale

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Pendant plusieurs semaines, nos experts ont sillonné la Suisse à la recherche des idées les plus innovantes. Et leur quête a été couronnée de succès: sept start-up finalistes s’affrontent à présent pour obtenir un soutien financier dont le montant total s’élève à près d’un demi-million de francs. Qui seront les bénéficiaires de cette aide tant convoitée ?

La Suisse est un pays qui regorge d’innovations et d’inventions. C’est ce qu’ont constaté nos experts, Sunnie J. Groeneveld et Pascal Mathis, ainsi que les spectateurs de l’émission télévisée «Combat d’idées». Au cours de leur tournée en Suisse, les experts ont rendu visite à 19 start-up , qui ne disposaient que d’une minute pour les convaincre de l’intérêt de leur entreprise et de leur produit.  Les sept meilleurs candidats se sont qualifiés pour la finale: Green Ambassador, noonee, AIDE-MOI, bbacksoon, All-Horses, Sonect et myCamper. Ils s’affrontent à présent pour obtenir le soutien financier des business angels, le montant total des investissements s’élevant à 400 000 francs.

Pour pouvoir bénéficier des capitaux de démarrage tant convoités, ces créateurs d’entreprise doivent d’abord se présenter devant un jury. Les quatre membres de celui-ci, Sunnie Groeneveld et Pascal Mathis, Jeannine Pilloud, responsable de la division Voyageurs des CFF, et Michele Blasucci, fondateur et CEO de startups.ch, passeront au crible les inventions des jeunes entrepreneurs. Ensuite, les business angels, Nina Reinhart, Christian Winkler et Brigitte Baumann, décideront s’ils souhaitent investir dans une start-up. Qui se verra attribuer une aide financière? Et qui repartira  les mains  vides?

Même si les start-up ne reçoivent pas toutes un soutien pécuniaire, elles sont toutes gagnantes. En effet, ces jeunes entrepreneurs peuvent exposer leur idée commerciale à un large public et faire de précieuses expériences. Votre start-up préférée a-t-elle décroché un financement? Votez pour votre favori  et, avec un peu de chance, vous gagnerez une VW e-Golf.

  • Ça devient sérieux pour Rik Krieger et Sonect: cet entrepreneur parviendra-t-il à convaincre le jury et les business angels de son idée commerciale?

  • myCamper a réussi: les deux jeunes entrepreneurs ont obtenu un financement de 80 000 CHF.

  • Les quatre membres du jury mettront à l’épreuve les sept finalistes de «Combat d’idées». Pour quelle idée vont-ils s’enthousiasmer?

  • L’animateur Björn Hering et le jury composé de Jeannine Pilloud, Pascal Mathis, Sunnie J. Groeneveld et Michele Blasucci attendent les sept finalistes avec impatience.

  • noonee saute de joie! Le business angel Brigitte Baumann investit 100 000 CHF dans la start-up et son produit: la Chairless Chair.

  • La start-up «AIDE-MOI» présente au jury et aux business angels son capteur de chute innovant. Un investisseur sera-t-il conquis?

  • bbacksoon, le finaliste remplaçant, aimerait décrocher un financement pour son site de voyages spontanés. Sera-t-il exaucé?

  • Un business angel sera-t-il enthousiasmé par le mors de Heidi Hall, la fondatrice de All-Horses?

  • La finale de «Combat d’idées» va bientôt commencer. Sept start-up tenteront d’obtenir les faveurs des business angels. Qui obtiendra un financement?

  • Pour recevoir un soutien financier, il faudra convaincre les business angels, Nina Reinhart, Christian Winkler et Brigitte Baumann, de son entreprise et de son idée commerciale.

  • Green Ambassador tente d’obtenir un financement pour son jardin mural autoarrosant. Les deux jeunes entrepreneurs vont-ils convaincre les business angels?

  • Les membres du jury sont très attentifs: que pensent-ils de noonee et de la chaise qui permet d’être «assis debout»?

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données