myAXA Login
Fondation et innovation

«Combat d’idées – le défi lancé aux start-up», cinquième épisode

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Quelle start-up saura convaincre les experts cette semaine et accéder à la finale? Et pour laquelle l’aventure s’arrêtera-t-elle ici? Regardez le cinquième épisode du «Combat d’idées – le défi lancé aux start-up» et découvrez quel candidat accédera en finale.

Une nouvelle semaine, trois nouvelles start-up qui rêvent d’une place en finale. Celle-ci pourra leur être accordée par nos deux experts, Sunnie J. Groeneveld et Pascal Mathis. Dans le 5e épisode, les sociétés Bbacksoon, sakku et SONECT vont essayer de convaincre les experts du bien fondé de leur projet. Si elles y parviennent, elles pourront peut-être bénéficier d’un soutien financier et technique. Quelle jeune entreprise présentera le produit le plus novateur? Et laquelle repartira les mains vides?

Partir de manière spontanée grâce à la plate-forme bbacksoon

Roland Laux, fondateur de l’entreprise, a vécu dans différents pays et découvert de nombreuses cultures. C’est ainsi que lui vint l’idée de proposer une nouvelle façon de voyager, avec bbacksoon, une plate-forme pour voyages spontanés. L'avantage: la destination n’est dévoilée que peu de temps avant le départ! Avant de se lancer dans le secteur du tourisme, Roland Laux a effectué une analyse de la branche. Le marché est très difficile, mais il est plus que convaincu de son idée commerciale. Nos experts le seront-ils aussi? La start-up réussira-t-elle à se propulser en finale?

sakku: la révolution en matière de sacs solaires?

Sunnie J. Groeneveld et Pascal Mathis se rendent ensuite à Zurich, où les attend la prochaine start-up. Avec les produits qu’il a développés, Silvio Trionfini voudrait inciter les gens à utiliser l’énergie solaire, partout et à tout moment. C’est ainsi qu’il a créé les sacs et sacs à dos solaires sakku, qui permettent de recharger facilement des appareils mobiles. Que penseront nos experts de cette idée? Est-elle vraiment novatrice, ou les sacs solaires ne sont-ils que des gadgets?

SONECT: pour retirer de l’argent en toute simplicité

Pour créer une entreprise dans le secteur financier , il faut avoir une idée commerciale et de la motivation, mais surtout remplir plusieurs formalités, et notamment obtenir une autorisation de la FINMA. La jeune entreprise suivante dispose non seulement de l’idée novatrice, mais aussi de tous les documents nécessaires à sa création. Rik Krieger est le cofondateur de Sonect. Pour lui, chacun doit pouvoir retirer de l’argent partout. Que ce soit dans les montagnes suisses, sur une plage du Mexique ou en plein shopping à Milan, son appli permet de retirer de l’argent dans chaque magasin, dès qu’on en a besoin. Nos experts seront-ils convaincus par cette appli? Rik Krieger et SONECT accéderont-ils à la finale?

La semaine prochaine, les projecteurs seront braqués sur

Hygienics.ch et son crochet permettant d’ouvrir les portes en garantissant une hygiène impeccable, et MyCamper, la plate-forme de partage destinée aux campeurs.

Diffusion

Episodes 1 à 7:

  • A partir du 14 septembre: tous les jeudis et samedis à 19h55 sur Sat.1
  • Tous les lundis à 18h00 sur Pro7

Finale:

  • Samedi 4 novembre à 19h55 sur Sat.1 et dimanche 5 novembre à 17h00 sur Pro7

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données