myAXA Login
Fondation et innovation

«Combat d’idées – le défi lancé aux start-up», quatrième épisode

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Cette semaine, deux start-up ont l’opportunité de présenter leur projet à un vaste public. Qui ira en finale? Pour qui l’aventure s’arrêtera ici? Restez avec nous pour savoir pour qui l’aventure du «Combat d’idées» continue.

Nouvelle semaine, nouvelles start-up: cet épisode emmène nos deux experts, Sunnie J. Groeneveld et Pascal Mathis, à la rencontre de deux créateurs d’entreprise en Suisse romande. All-Horses et e-crush sont en compétition pour accéder à la finale du «Combat d’idées». Avec à la clé la possibilité de décrocher un financement. Quel candidat parviendra à convaincre les deux experts en seulement une minute? Pour qui le rêve d’un capital de départ s’effondrera aux portes de la finale?

All-Horses pour mieux communiquer avec son cheval

Le monde de Heidi Hall est celui des chevaux. Elle a créé son entreprise  All-Horses Sàrl  il y a un an et demi environ. Son produit, un mors multifonctions, est le fruit de sa passion pour les chevaux. Le mors All-Horses possède un système de récompense intégré, qui favorise la communication entre le cavalier et sa monture. Pour son invention, Heidi Hall a déjà déposé deux  brevets et fondé une Sàrl. Ses fonds propres sont ainsi protégés. La créatrice d’entreprise semble avoir tout bon, mais les deux experts seront-ils de cet avis? Pourra-t-elle aller en finale?

e-crush: la solution pour avoir moins de déchets?

La start-up suivante s’intéresse aux déchets et au moyen de les réduire. Il y a un an, l’ancien banquier Alexandre Traber, en collaboration avec un ingénieur, a élaboré une solution pour l’élimination des déchets. Le résultat de cette collaboration: e-crush, un compacteur manuel qui réduit le volume des déchets ménagers jusqu’à 3,8 fois. La vision du fondateur est de devenir un fournisseur mondial de solutions pour la réduction des déchets pour les ménages et les PME. Et avoir une vision est l’un des facteurs essentiels pour la réussite d’une entreprise. Quel est le marché pour ce compacteur à déchets? S’agit-il d’un investissement viable?

La semaine prochaine, les projecteurs seront braqués sur

Bbacksoon, la plate-forme qui organise des voyages de dernière minute, sakku et ses sacoches solaires et SONECT, une application qui permet de retirer de l’argent dans n’importe quel magasin ou restaurant. Restez avec nous pour savoir qui parviendra à convaincre les deux experts et ira en finale.

Diffusion

Episodes 1 à 7:

  • A partir du 14 septembre: tous les jeudis et samedis à 19h55 sur SAT.1
  • Tous les lundis à 18h00 sur Pro7

Finale:

  • Samedi 4 novembre à 19h55 sur Sat.1 et dimanche 5 novembre à 17h00 sur Pro7

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données