myAXA Login
Fondation et innovation

«Combat d’idées – le défi lancé aux start-up», troisième épisode

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Dans cet épisode,  trois autres jeunes entrepreneurs s’affrontent pour une place en finale. Vous y découvrirez comment fonctionne l’autoarrosage de plantes, ce qu’une start-up fait de produits alimentaires excédentaires et comment il est possible de réserver très simplement des postes de travail.

Dans l’épisode 3, les experts Sunnie J. Groeneveld et Pascal Mathis partent en quête des idées suisses les plus innovantes. Sur 19 start-up, seules les meilleures accéderont à la finale. Trois d’entre elles ont aujourd’hui une chance de se qualifier pour la finale: Green Ambassador, Popup Office et Wastee.  Quelle jeune entreprise saura convaincre les experts en seulement une minute? Et pour qui l’aventure «Combat d’idées» s’arrêtera-t-elle ici?

Green Ambassador, la solution pour simplifier le jardinage urbain?

Les vacances sont souvent une période difficile pour les plantes, les voisins n’étant pas toujours disponibles pour les arroser. Un problème auquel notre première start-up du jour a décidé de remédier. Adrian Kaufmann a développé le jardin mural autoarrosant Green Ambassador, grâce auquel plus aucune plante ne se dessèche. Par rapport aux produits concurrents, Green Ambassador est simple, pratique et d’un design sobre. Qu’en pensent nos experts? La finale est-elle en vue?

Popup Office, un espace de travail mobile en Suisse

Deuxième étape pour Sunnie Groneveld et Pascal Mathis aujourd’hui: Popup Office. Mathis Hasler a conçu une plate-forme de réservation de postes de travail. Il en a eu l’idée après un voyage à Buenos Aires, où il a découvert «Urban Station», un lieu formidable pour les professionnels mobiles. Avec PopupOffice, Mathis Hasler souhaite faire de la Suisse un bureau mobile. Une idée très tendance, car les espaces de coworking suscitent un engouement croissant en Suisse. La start-up aura-t-elle sa place en finale?

Moins de gaspillage alimentaire grâce à Wastee?

Le fondateur Remo Furrer  et  son père ont déclaré la guerre au gaspillage alimentaire. Wastee est en effet le premier marché en ligne pour excédents alimentaires. Sur cette application de partage, les utilisateurs peuvent revendre leurs produits en bon état au lieu de les jeter. Cette idée commerciale a-t-elle de l’avenir? Wastee est-elle la solution contre le gaspillage alimentaire? Qu’en pensent les experts?

La semaine prochaine, les projecteurs seront braqués sur

All Horses, qui favorise une communication positive entre cheval et cavalier grâce à son mors polyvalent, et e-Crush, le compacteur manuel qui réduit de 3,8 fois le volume des déchets. Restez avec nous pour savoir qui ira en finale et aura la possibilité unique de bénéficier d’un investissement.

Diffusion

Episodes 1 à 7:

  • A partir du 14 septembre: tous les jeudis et samedis à 19h55 sur SAT.1
  • Tous les lundis à 18h00 sur Pro7

Finale:

  • Samedi 4 novembre à 19h55 sur Sat.1 et dimanche 5 novembre à 17h00 sur Pro7

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données