myAXA Login
Fondation et innovation

«Combat d’idées – le défi lancé aux start-up» / Coup d’œil en coulisses

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

La finale de «Combat d’idées» a désigné ses vainqueurs. Mais les gagnants ne sont pas seulement ceux qui ont remporté une aide financière, car tous les jeunes entrepreneurs ont pu bénéficier des conseils de nos experts. 

19 visites à des start-up, 7 participants en finale, 4 membres du jury et 3 business angels: la finale de «Combat d’idées» est restée passionnante jusqu’à la dernière minute. Les business angels ont investi au total 400 000 CHF dans des entreprises innovantes. Certes, tous les finalistes ne sont pas repartis avec une aide financière, mais chacun d’eux a reçu de précieux conseils et encouragements pour continuer à développer leur idée commerciale. Certaines start-up avaient pu, lors des premières émissions, profiter des conseils de nos experts, Sunnie J. Groeneveld et Pascal Mathis, et les ont mis en œuvre pour la finale.

Retour en images sur les coulisses de la finale:

  • Derniers préparatifs avant la grande émission «Combat d’idées – le défi lancé aux start-up»: il faut répéter le déroulement et trouver le bon éclairage pour le jury.

  • Test micro? L’animateur Björn Hering fait un essai de son avant l’enregistrement de la finale.

  • C’est ici que certaines start-up aux idées novatrices repartiront avec un soutien financier: la centrale électrique de Selnau, à Zurich.

  • Les business angels Nina Reinhart et Christian Winkler ont un regard critique sur les idées qui leur sont présentées. Nina Reinhart est membre du comité directeur du Swiss ICT Investor Club, et Christian Winkler dirige le réseau de business angels du capital-risqueur btov.

  • Le calme avant la tempête: une pause détente lors du maquillage, avant le début du tournage.

  • Dernières instructions aux participants et à l’équipe avant que les caméras ne tournent.

  • Les caméras sont en place? Dans la salle de régie, toutes les images sont passées au crible.

  • Green Ambassador était l’un des sept finalistes et présentait son idée pour tous ceux qui ont des plantes et des fleurs chez eux sans avoir la main verte.

  • Avec sa Chairless Chair, l’équipe de noonee permet d’aménager son poste de travail de manière ergonomique. Elle a su convaincre le business angel Brigitte Baumann, qui a investi 100 000 CHF dans la start-up et son produit.

  • Les finalistes de bbacksoon organisent des voyages spontanés pour leurs clients. Le plus: ceux-ci ne connaissent leur destination que juste avant d’embarquer.

  • Avec l’appli Sonect, il est possible de retirer de l’argent liquide où qu’on soit. Le cofondateur Rik Krieger explique son fonctionnement.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données