myAXA Login
Prévoyance

Nouveau: votre certificat de caisse de pension en ligne sur le portail de prévoyance d’AXA

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

AXA ne cesse d’étoffer son offre en ligne. Ainsi, à compter de cette année, elle n’enverra plus les certificats de caisse de pension par courrier postal. Les assurés pourront les télécharger au format numérique via le portail de prévoyance d’AXA.

Le traitement de fin d’année des documents LPP se fait à présent en ligne: en lieu et place du certificat de caisse de pension qui vous était adressé chaque année en novembre par la poste, vous recevrez cette année un courrier vous indiquant vos identifiants de connexion personnels. Ils vous permettront de vous enregistrer en quelques clics sur le portail clients myAXA, d’où vous pourrez télécharger votre certificat de caisse de pension et le sauvegarder sur votre ordinateur. Mais myAXA vous donne également accès à d’autres fonctionnalités très utiles.

Bilan de votre situation de prévoyance

Votre prévoyance présente-t-elle des lacunes? Quelles sont les prestations assurées en cas d’invalidité et de décès? Vous trouverez les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore, sur le portail de prévoyance myAXA. Vous pouvez également y calculer différents scénarios de retraite propres à votre situation.

Les simulations proposées sur le portail de prévoyance incluent le calcul des conséquences sur vos prestations d’un retrait anticipé visant à financer l’acquisition d’un logement. A cette fin, il vous suffit de saisir le montant du retrait anticipé souhaité et vous connaîtrez directement la modification de votre rente mensuelle qui en découlerait. Vos avoirs de vieillesse totaux seront également recalculés sur la base de cette nouvelle situation. Vous pouvez ainsi, en très peu de temps, examiner plusieurs scénarios et chiffrer leurs implications, ce qui vous donne une précieuse base de décision si vous envisagez un retrait anticipé.

Avec vos identifiants, vous pourrez vous enregistrer en quelques minutes sur myAXA et avoir une vue d’ensemble de votre situation de prévoyance. Une connexion Internet, vos identifiants et votre smartphone: c’est tout ce dont vous avez besoin.

Avantages du portail de prévoyance myAXA

  • Plus de clarté: sur myAXA, les assurés peuvent consulter à tout moment les informations relatives à leur caisse de pension, clairement et simplement.
  • Meilleure planification de l’avenir: myAXA permet de calculer les conséquences sur les prestations de prévoyance d’un retrait anticipé ou d’un versement facultatif pour l’optimisation des impôts.
  • Potentiel de rachat: myAXA permet d’identifier et de combler les lacunes de prévoyance.

Certificat de caisse de pension: un document impénétrable?

Savez-vous quel sera le montant de votre rente? A combien vous auriez droit en cas d’incapacité de gain? Ou encore, comment sont assurés votre partenaire et vos enfants? Ces informations essentielles ne sont qu’une partie de celles contenues dans le certificat de caisse de pension. Ce document rempli de chiffres paraît certes bien opaque au premier abord. Mais notre aide à la lecture vous permettra de le décrypter. Exemple à l’appui, nous vous expliquons ce qui signifient les divers termes et mentions et où ils se situent sur le certificat .

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données