myAXA Login
En déplacement

Comment rendre la route des vacances sûre et rouler serein

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Il fait chaud et on a hâte d’arriver: partir en vacances peut être épuisant, surtout pour les familles. Notre vidéo vous donne des conseils pour voyager relax et en toute sécurité.

Le stress des vacances commence souvent dès le chargement de la voiture: comment être sûr que toutes les valises, sacs et autres rentreront dans le coffre? Placez d’abord les choses les plus lourdes et les plus volumineuses tout en bas afin d’éviter tout risque qu’elles se transforment en dangereux projectiles pendant le voyage. Les petits objets peuvent être placés dans des boîtes de rangement par exemple. La place du coffre peut ainsi être exploitée au mieux et tout risque de projection d’objets sur les passagers est écarté en cas de choc ou de coup de frein brutal.

Outre les bagages, des passagers qui vous distraient peuvent aussi représenter un danger. Les enfants sont particulièrement impatients et ont besoin de s’occuper pendant le trajet. Prévoyez donc assez de boissons et snacks, pensez à des jeux calmes et simples et faites régulièrement des pauses afin qu’ils puissent aller aux toilettes et se dégourdir les jambes.

Nous vous souhaitons bonne route, en toute sécurité!

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données