myAXA Login
En déplacement

Chemin de l’école: apprendre à vos enfants à se déplacer en toute sécurité

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Avec la rentrée scolaire, un nouveau chapitre s’ouvre dans la vie de vos enfants. C’est aussi à ce moment-là qu’ils prennent pour la première fois conscience des usagers qui circulent sur la route et aux abords. Les enfants doivent s’y préparer correctement avec leurs parents.

«Regarder, écouter et s’engager», tel est le mot d’ordre que les parents ne cessent de répéter à leurs enfants. Et ils ont raison, car les enfants perçoivent le monde qui les entoure différemment d’un adulte. C’est ce que montre d’ailleurs notre vidéo «Ouvrez l’œil!», qui compare la perception d’une mère à celle de son enfant.

Lorsque vous accompagnez vos enfants sur le chemin de l’école et que vous les initiez au comportement à adopter dans la circulation routière, pensez aux points suivants:

  • Les enfants perçoivent beaucoup plus rapidement les couleurs qu’ils ne perçoivent les autres usagers ou les dangers de la circulation.
  • Ils ne sont pas encore capables d’évaluer la vitesse et les distances comme les adultes.
  • Du fait de leur taille plus petite, les enfants ont un champ de vision bien différent de celui des adultes et ne voient donc pas tous les dangers.

Pour sensibiliser vos enfants de façon ludique aux dangers de la circulation routière, proposez-leur  le quiz des bruits de la circulation  ou simulez le trajet de l’école en compagnie de Max, Luca et Laura.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données