myAXA Login
Chez soi

Electricité et chauffage: 5 mauvaises habitudes qui peuvent coûter cher

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Ne craignez plus l’arrivée de votre prochaine facture d’électricité: ces cinq conseils vous permettront de protéger l’environnement et de vous faire plaisir avec les économies réalisées.​​

5. De l’argent qui part en fumée

Lors de la cuisson des aliments, une grande partie des liquides s’évapore. En utilisant un simple couvercle, il est possible de retenir la vapeur. La cuisson est plus rapide et on peut économiser au moins 16,50 CHF* par an. Assez pour se payer un bain de vapeur.

4. Une plante plutôt que des lampes halogènes

Faites preuve de bon sens et remplacez vos lampes halogènes par des LED, plus écologiques. Il est ainsi possible d’économiser 30 CHF par an. Ce montant vous permettra par exemple d’acheter une plante d’intérieur.

3. Un cours de danse plutôt qu’un courant d’air permanent

Quitte à basculer une fenêtre, autant jeter de d’argent par celle-ci! Mieux vaut ouvrir en grand ses fenêtres pendant une dizaine de minutes. Les pièces sont bien aérées et vous économiserez la somme considérable de 193,50 CHF par an. Que diriez-vous d’investir ce montant dans un cours de danse?

2. Fini le gaspillage alimentaire

Voilà un chiffre alarmant: en Suisse, près d’un tiers des aliments sont jetés à la poubelle. En planifiant vos repas et en vidant votre réfrigérateur, vous pourrez économiser 250 CHF. Vous pourrez alors profiter d’une après-midi de shopping.

1. Une excursion grâce à une rénovation

Une bonne isolation permet de réduire les déperditions de chaleur. En rénovant votre toit qui n’est plus étanche, vous pourrez économiser jusqu’à 725,70 CHF par an, de quoi partir en week-end prolongé avec sa famille.

* estimations officielles des experts de Suisse Énergie.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données