En déplacement

Mobilité: cinq mauvaises habitudes qui peuvent vous coûter cher​

Partager sur Facebook Partager sur Twitter ch.axa.i18.share.google Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager sur Pinterest Partager par e-mail

Protéger l’environnement tout en faisant des économies? Découvrez combien vous dépensez inutilement chaque jour pour vos déplacements et comment investir cet argent judicieusement.

5. Ralentir et faire plaisir

Enclencher le régulateur de vitesse permet à la fois de se détendre et d’économiser du carburant. D’après les estimations d’experts*, avoir régulièrement recours au régulateur de vitesse permet d’économiser en moyenne 33,30 CHF par an. Soyez donc constamment détendu au volant et faites plaisir à vos proches.

4. Couper le moteur et se détendre

Il est judicieux de couper le moteur de son véhicule dès quelques secondes d’arrêt. Si l’on se plie à cette règle simple, on peut économiser 40 CHF par an. L’argent économisé permettra par exemple d’acheter un billet de train pour profiter d’une sortie en plein air ou encore de s’offrir une journée wellness. De purs moments de détente!

3. Anticiper et profiter

En passant dès que possible la vitesse supérieure et en anticipant les obstacles, on peut réduire sa consommation de carburant et économiser un à deux pleins par an. Soyez donc prévoyant et mettez ainsi 96 CHF de côté par an. Avec cet argent, vous pourrez facilement vous offrir une soirée bowling pour deux personnes.

2. Bouger et voyager

Il vous arrive de regarder par la fenêtre et de songer à une escapade spontanée? Si, pour les courtes distances, vous optez pour le vélo ou décidez, pour les trajets de moins de deux kilomètres, d’aller à pied, vous économisez de l’énergie fossile d’une valeur de 369,30 CHF par an. Vous pourrez alors utiliser cet argent par example pour une excursion par le train au Tessin.

1. Se garer et pédaler

Le Park + Ride consiste à stationner son véhicule en dehors du centre-ville et à poursuivre son voyage avec les transports en commun. Si les feux rouges et les embouteillages ne suffisent pas à vous convaincre, ces avantages financiers y parviendront: grâce au Park + Ride, vous pouvez économiser 1768,10 CHF par an. Les personnes qui souhaitent ensuite se faire plaisir tout en respectant l’environnement peuvent investir ces économies dans un VTT.

* estimations officielles d’experts de Suisse Energie.

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données