En déplacement

Huit conseils pour économiser des frais automobiles

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Xing Partager par e-mail

Personne n’est à l’abri de tracas avec sa voiture, surtout en hiver. Mais il est possible d’éviter certains problèmes en suivant ces cinq conseils.

1. Essuie-glaces

Envie de voir si les essuie-glaces passeront à travers le gel et la neige sur le pare-brise? Evitez! Le moteur des essuie-glaces n’y résistera sûrement pas longtemps. Et vous abîmerez aussi les balais.

2. Nettoyage de l’eau salée

En hiver, ne vous donnez pas la peine de nettoyer le dessous de caisse en station de lavage: c’est inutile. Attendez plutôt le printemps pour faire nettoyer votre voiture à la vapeur par un garagiste. Ce n’est pas beaucoup plus cher, et le sel sera définitivement parti.

  • Teaser Image
    Faites des économies avec le DrivePartner et obtenez des bons d’achat

    Concluez une assurance automobile AXA et commandez gratuitement le DrivePartner. Ses fonctions intelligentes vous facilitent la conduite au quotidien et vous apportent une aide à tout moment.

    DÉCOUVRIR LE DRIVEPARTNER

 

3. Blocage des freins

Un passage par la station de lavage avant les vacances? Renoncez plutôt à avoir une voiture propre. Sinon, il se peut que tous les freins se bloquent et que le frein à main automatique ne se desserre plus lorsque vous voudrez reprendre la route.

4. Géométrie de direction

Se garer en montant de côté sur le bord du trottoir? Mauvaise idée! Il n’y a pas pire pour la géométrie de direction. Renoncez-y donc dès que possible.

5. Mauvaise position des roues

Lors du stationnement, toujours remettre les roues droites; surtout sur les places au bord des routes. Il arrive souvent qu’une roue avant soit frôlée par un véhicule qui passe. Or il n’en faut pas plus pour dérégler l’alignement des roues.

6. Réglage des rétroviseurs latéraux

Premières victimes quand c’est serré: les rétroviseurs latéraux. Veillez donc à les rabattre quand vous vous garez.​ En effet, en raison de leur électronique intégrée, un remplacement coûte cher et n’est couvert que par une assurance pour dommages au véhicule parqué.

7. Planification du changement de pneus

«D’octobre à Pâques»: en hiver, cette règle d’or est souvent à l’origine de stress. Et de pourboires élevés. Par conséquent, mieux vaut s’y prendre en avance et fixer déjà le rendez-vous suivant quand on récupère sa voiture.

8. Autocollants

Retirez l’ancienne vignette avant d’apposer la nouvelle, sous peine d’amende. Et dès que vous passez la frontière suisse, l’autocollant CH ovale à l’arrière du véhicule est obligatoire. En cas de contrôle, vous encourez plus de 200 euros d’amende, selon le pays. L’autocollant est disponible à partir de 70 centimes, et aussi sous forme magnétique.

Et en cas d’accrochage…

...nous nous occupons de tout. En collaboration avec nos garagistes partenaires, nous organisons les réparations, vous fournissons un véhicule de remplacement si vous le souhaitez et vous rendons votre voiture réparée et nettoyée. Un appel suffit!

AXA et vous

Contact Déclarer sinistre Postes à pourvoir Médias Courtiers myAXA Commentaires de clients Portail des garagistes S'abonner à la newsletter

AXA dans le monde

AXA dans le monde

Rester en contact

DE FR IT EN Conditions d’utilisation Protection des données © {YEAR} AXA Assurances SA

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données