Nos principes

AXA Suisse est une entreprise responsable qui s’est dotée de principes pour répondre à diverses questions de société et en lien avec les assurances. Dans leur pratique quotidienne, nos collaborateurs se conforment à ces principes.

Principes d’observation par les assurances sociales

À l’automne 2016, AXA a suspendu ses activités de surveillance dans le domaine des assurances sociales, faute d’une base légale suffisante. À présent, le Parlement a défini le cadre légal des observations. Les électeurs suisses sont appelés à s’exprimer sur ce sujet le 25 novembre 2018. 

Conformément à la base légale encadrant les observations dans les assurances sociales, AXA peut, dans l’intérêt de l’ensemble des clients honnêtes, contrôler les cas dans lesquels un abus est suspecté, afin de défendre les intérêts des payeurs de prime. AXA entend n’utiliser l’observation qu’en dernier recours et observer des principes très stricts en la matière.

Nous utilisons des cookies et des outils d'analyse pour améliorer la convivialité du site Internet et personnaliser la publicité d'AXA et des partenaires publicitaires. Plus d'infos: Protection des données