Notre culture d'entreprise

Notre culture d'entreprise

Nos collaborateurs bénéficient de la marge de manœuvre nécessaire pour agir de manière responsable. Ils évoluent dans un environnement productif, empreint de respect, dans lequel ils peuvent soumettre leurs idées et s'épanouir. Nous sommes ouverts aux projets de vie et situations de famille les plus divers, allant de l'apprentissage à la retraite. En Suisse, AXA compte environ 4300 collaborateurs issus d'une quarantaine de nations, qui exercent à eux tous une centaine de métiers.

Teaser Image
Qu'est-ce qu'AXA Flexwork?

AXA encourage le travail flexible et la mixité générationnelle: home office (travail à domicile), job sharing (partage de poste), travail mobile et réduction du temps de travail constituent les piliers du Flexwork.

En savoir plus sur «AXA Flexwork»

Les valeurs d'AXA

AXA pratique une culture d'entreprise coopérative, qui implique les collaborateurs dans les processus décisionnels. L'ensemble de notre activité repose sur la responsabilité individuelle, l'ouverture au dialogue, l'engagement, la flexibilité et une politique favorable aux familles.

Responsabilité individuelle

En tant que collaborateur d'AXA, vous organisez vous-même votre travail dans un cadre défini. S'il requiert des engagements fermes et le respect des délais, ce mode de fonctionnement inclut aussi une prise de responsabilité qui incite les collaborateurs à s'investir et à s'impliquer activement.

Ouverture au dialogue

Chez AXA, nous encourageons nos collaborateurs à nous faire part de leur opinion, en faisant abstraction de la hiérarchie et des structures internes. Conscients des diverses exigences et des situations de vie différentes de nos collaborateurs, nous vous proposons un large choix de formes de travail, telles que le home office, des horaires de travail flexibles ou un engagement à temps partiel.

Politique favorable aux familles

Nous aidons les collaborateurs à trouver une solution pour la garde d'enfants et fournissons un conseil axé sur la famille, la parentalité et la planification du budget. Notre soutien inclut également la recherche de solutions concernant la garde et les soins de proches âgés, malades ou handicapés. 

Flexwork

Avec Flexwork, AXA encourage le travail flexible et la mixité générationnelle. Ce programme repose essentiellement sur le home office, le job sharing, le travail mobile, la rotation de postes et la réduction du temps de travail à la veille de la retraite. 
En savoir plus

Teaser Image
Etes-vous compatible avec AXA?

Notre culture d'entreprise est basée sur des relations ouvertes et pleines de confiance entre les collaborateurs ainsi que sur une volonté de performances marquée.

Faites le test de valeurs AXA

La diversité au quotidien

AXA offre un environnement de travail qui se distingue par des relations entre collaborateurs empreintes de tolérance et de respect.

Conciliation entre travail et famille

AXA a déjà reçu plusieurs distinctions pour sa politique en faveur des familles. Nous soutenons nos collaborateurs même sur le plan familial, l'objectif étant qu'ils concilient au mieux vie professionnelle et vie privée. Car il n'est possible de s'investir pleinement et d'être détendu au travail que si tout fonctionne dans la sphère privée.

L'avenir appartient aux hommes et aux femmes

Force est de constater qu'au sein d'AXA Suisse, les femmes restent sous-représentées à l'échelon du management. Une réalité que nous entendons faire évoluer. Pour cela, le Directoire, le Senior Management et les collaborateurs d'AXA s'engagent à travers diverses initiatives qui englobent, entre autres, un programme de mentoring, des manifestations destinées à tisser un réseau relationnel, une communauté en ligne et diverses mesures propres aux départements. 

La société est composée de jeunes et de moins jeunes

Avant même d'avoir atteint l'âge de la retraite, nombre de personnes souhaitent consacrer plus de temps à leurs petits-enfants ou à leurs loisirs. AXA répond à ce souhait sans pour autant sacrifier la future retraite. Toute personne à la veille de la retraite peut, en accord avec son supérieur hiérarchique, réduire son temps de travail à 80% tout en restant assurée à 100% dans la Caisse de pension, malgré un salaire réduit.