Qui se cache derrière AXA?

La diversité se retrouve aussi chez nos collaboratrices et collaborateurs, pas seulement chez nos clients. AXA a plus de 4000 visages. Nous vous en présentons quelques-uns: 

  • Julia Wunsch s’occupe de la présence d’AXA dans les médias sociaux

    Julia Wunsch: «Tout concilier grâce à Flexwork»

    Je suis Social Media Manager à temps partiel. En ce moment, j’écris une thèse. C’est un véritable atout de pouvoir choisir librement mon lieu et mes horaires de travail. Quand je n’ai aucun meeting de prévu, je me rends dans un espace de coworking, pour travailler sur des projets par exemple. Je suis plus que motivée par mon travail chez AXA et, parallèlement, j’ai du temps pour mon développement personnel: une situation gagnant-gagnant.

  • Fredy Egg a 36 ans d’ancienneté.

    Fredy Egg: «En 36 ans, je ne me suis pas ennuyé une seule journée!»

    J’ai connu AXA sous de multiples angles: à l’époque membre du Directoire, je suis aujourd’hui spécialiste au secteur Claims. J’apprécie surtout les rencontres enrichissantes et les perspectives d’évolution qu’offre AXA. J’ai même pu réaliser mon rêve de faire un tour en dameuse PistenBully pendant un congé sabbatique.

  • Henoch Yoseph travaille au service informatique chez AXA.

    Henoch Yoseph: «Le dynamisme me plaît»

    Quand j’ai congé, j’en profite pour sauter sur ma planche de snowboard: une activité plutôt inattendue pour un Ethiopien d’origine. Au travail, j’aime aussi que les choses soient dynamiques. Je suis spécialiste IT et je n’aurais jamais pensé travailler un jour pour un assureur. Parfois, les choses se passent différemment que ce qu'on avait imaginé.

  • Dominic est responsable d’équipe et Scrum Master chez AXA

    Dominic Bächlin: «J’aime le travail d’équipe»

    Pour être efficace, il faut miser sur l’équipe! J’en suis entièrement convaincu: je suis Scrum Master et Agile Coach . Pour atteindre ensemble des objectifs ambitieux, l’attitude est déterminante. Je reste fidèle à ce principe dans mon temps libre aussi: je suis capitaine d’une équipe de balle au poing.

  • Cécile Oberholzer et Christina Meyer partagent un poste

    Cécile Oberholzer (g.), Christina Meyer: «L’innovation est notre business»

    Concilier travail passionnant et vie de famille? Pour nous, le rêve est devenu réalité grâce au jobsharing. Et comme deux têtes valent mieux qu’une, les éclairs de génie ne sont pas rares chez nous.

  • Tina Büchel est conseillère clientèle chez AXA.

    Tina Büchel: «S’impliquer avec cœur et raison pour nos clients»

    Avant, j’étais institutrice. Depuis plus de dix ans, je conseille les clients afin qu’ils trouvent la solution optimale pour leur assurance. C'est le travail idéal pour moi! Chaque jour est fait de questions, de personnes et de situations nouvelles, ce qui m’oblige à apprendre sans cesse et à rester ouverte d’esprit. Une chose est sûre: je ne m’ennuierai jamais!